Nathalie Simard doit mettre fin à sa Foire champêtre

Nathalie Simard doit mettre fin à sa Foire champêtre

Nathalie Simard et son mari Lévis Guay, propriétaires de la cabane à sucre Chez Nathalie, ont renoncé à la Foire champêtre tenue à leur établissement après avoir reçu la semaine dernière un avis de la municipalité de Saint-Mathieu-du-Parc.

La municipalité leur demandait de mettre un terme aux activités en raison du bruit, qui incommodait le voisinage.

«C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons que nous devons mettre un terme aux activités de la Foire champêtre de la Cabane chez Nathalie, et ce, à la demande de la municipalité de Saint-Mathieu-du-Parc, avec laquelle nous avions pourtant un consentement moral», a fait savoir le couple sur la page Facebook de la chanteuse.

La foire champêtre, qui consistait en un marché aux puces, des activités familiales et des spectacles gratuits sous chapiteau, devait se dérouler sur cinq week-ends, les vendredis, samedis et dimanches, du 15 juillet jusqu’au 14 août.

«Nous avons été contraints de cesser les opérations de la Foire champêtre, et ce, même si depuis le mois de mai dernier nous avions communiqué aux autorités de la ville toutes les informations concernant cet événement», peut-on lire.

Le fait que la Cabane chez Nathalie soit installée dans une zone agricole empêcherait la tenue d’événements de cette ampleur. D’où l’intervention de la municipalité en réaction aux nombreuses plaintes de citoyens.

«Depuis notre arrivée en Mauricie, et plus particulièrement à Saint-Mathieu-du-Parc, nous nous sommes toujours fait un point d’honneur de promouvoir ce coin de paradis et, après la mémorable saison des sucres que nous venions de connaître, cette Foire champêtre nous apparaissait être une suite logique à titre d’événement touristique», a fait savoir le couple qui avise les médias qu’il n’émettra aucun autre commentaire.

Depuis février 2015, Nathalie Simard et Lévy Guay opèrent l’ancienne Cabane chez Hill, où ils invitent également des artistes à se produire, dont Boom Desjardins au mois de et Isabelle Boulay en juin dernier.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire