Nico Rosberg nouveau roi de la Formule 1

Nico Rosberg nouveau roi de la Formule 1

Le pilote de l’écurie Mercedes Nico Rosberg a décroché le championnat des conducteurs de Formule 1 en terminant deuxième au Grand Prix d’Abou Dhabi, dimanche.

L’Allemand a ainsi mis la main sur le premier titre de sa carrière, tout en mettant fin au règne de son coéquipier, le Britannique Lewis Hamilton. Ce dernier a certes savouré une quatrième victoire consécutive en gagnant la course tenue en soirée aux Émirats arabes unis, mais ce ne fut pas suffisant pour prolonger sa séquence de deux ans au sommet de son sport.

Rosberg a profité d’un début de campagne du tonnerre pour s’imposer à la fin du calendrier. Il a obtenu un gain lors des quatre premières épreuves en 2016 et a conclu l’année avec neuf succès.

Par ailleurs, Sebastian Vettel a complété le podium, dimanche.

Ayant amorcé la journée avec une avance de 12 points sur Hamilton, le nouveau champion a dû composer avec la lenteur intentionnelle de son rival, qui détenait la position de tête au départ de la course. En fait, durant les derniers tours, le Britannique dominait, mais a réalisé de moins bons passages afin de permettre à Max Verstappen (Red Bull) et Vettel (Ferrari) de s’approcher de Rosberg, deuxième.

Cependant, celui-ci a bien géré la situation malgré l’écart inférieur à une demi-seconde le séparant de Vettel – qui a tenté un dépassement quelques instants avant la fin -, sachant qu’une troisième place suffisait pour lui assurer la couronne 2016 de la F1.

Dans un autre ordre d’idées, les vétérans Felipe Massa (Williams) et Jenson Button (McLaren) ont conclu tous deux une longue carrière en F1. Le premier d’entre eux, qui cédera son volant au Québécois Lance Stroll en 2017, a pris le neuvième rang à Abou Dhabi. Le second a été incapable de franchi la ligne d’arrivée.

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire