Nouveau projet pour Ken Scott

Nouveau projet pour Ken Scott

L’année 2017 devrait être bien remplie pour le cinéaste Ken Scott. En plus de porter à l’écran le livre Hana’s Suitcase, le réalisateur québécois travaille sur une adapta­tion cinématogra­phique du roman L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, a appris Le Journal.

Divulguée par certains médias et sites spécialisés européens, cette information a été confirmée la semaine dernière par l’agent de Scott, Maxime Vanasse. «Tous les détails ne sont pas encore finalisés, mais c’est effectivement un projet qui est dans les plans de Ken pour 2017, a indiqué Maxime Vanasse au Journal.

Les noms des acteurs qui joueront dans le film n’ont pas encore été annoncés, mais quelques rumeurs ont déjà commencé à circuler. Vanessa Paradis pourrait jouer un des rôles principaux du film, tout comme le comédien français Laurent Lafitte.

Tournage en anglais

Ken Scott tournera le film en anglais sous le titre The Extraordinary Journey of the Fakir.

Écrit par l’écrivain français Romain Puértolas, L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea a connu un beau succès en librai­rie lors de sa publication en 2013, se vendant à plus d’un demi-million d’exemplaires. Le livre, qui a été traduit dans une trentaine de langues, raconte les aventures en Europe d’un fakir indien clandestin qui tente de retrouver une Parisienne dont il est tombé amoureux.

Le projet d’adapter ce roman au grand écran ne date pas d’hier. La cinéaste Marjane Satrapi (Persepolis) avait d’abord été embauchée pour la réalisation du film. L’actrice américaine Uma Thurman a déjà été pressentie pour un rôle, mais elle ne figure apparemment plus dans le projet actuel.

Rappelons que Ken Scott travaille également sur une adaptation du roman Hana’s Suitcase, un autre film qui pourrait être tourné dans la prochaine année. Le projet a d’ailleurs obtenu le feu vert de la SODEC la semaine dernière.

Scott a déjà deux expériences de tournage en anglais, soit Delivery Man (le remake hollywoodien de son film à succès Starbuck) et Unfinished Business (une comédie avec Vince Vaughn).

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire