Nouvel album de U2 repoussé après la victoire de Trump

Nouvel album de U2 repoussé après la victoire de Trump

U2 en était aux derniers détails de la production de son ­nouvel album, Songs of Experience, quand l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis a forcé le groupe à se remettre en question. «L’élection a eu lieu et tout à coup le monde a changé», explique The Edge, le guitariste du groupe.

En entrevue avec le magazine Rolling Stone, le guitariste explique pourquoi le groupe a décidé d’écarter ce nouvel ­album: «La plupart des chansons ont été écrites début 2016, et maintenant, je pense que vous serez d’accord avec moi, le monde est différent.»

Au lieu de sortir Songs of Experience, le groupe s’est lancé dans une grande tournée mondiale pour célébrer les 30 ans de leur album légendaire de 1987, The Joshua Tree, sorti à une époque où les gouvernements controversés de droite étaient à la tête au Royaume-Uni et aux États-Unis.

The Edge a expliqué que l’agitation politique dans le monde qui a vu ­Donald Trump, accusé d’agression sexuelle, de solliciter les votes des ­suprémacistes blancs et de corruption, élu en tant que représentant du peuple des États-Unis a rendu à nouveau ­pertinent cet album vieux de 30 ans. «Je pense que notre travail n’a jamais connu un second souffle aussi fort», a conclu The Edge.

La tournée de U2, The Joshua Tree Tour, démarrera à Vancouver le 12 mai. Aucune date n’est prévue dans la Belle Province pour le moment.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire