Nouvel album, Noël gospel avec Mélissa Bédard

Nouvel album, Noël gospel avec Mélissa Bédard

Comme bien d’autres artistes, Mélissa Bédard rêvait d’ajouter un album de Noël à sa discographie. Il faut dire que sa voix chaude et puissante se prête bien aux classiques du temps des Fêtes, qu’elle a revisités à saveur gospel. De ce parfait mélange, résulte un album franchement de qualité et une tournée dans les églises en décembre.

Mélissa Bédard n’a pas voulu réinventer les classiques de Noël, avec sa nouvelle étiquette, les Disques Passeport, et son réalisateur, Guy Tourville.

La sonorité gospel est une gracieuseté de son amie Kim Richardson, qui a amené trois de ses amies pour former un ch’ur. «Ce sont quatre Noires qui donnent le son gospel. C’est aussi très soul, très chaleureux. (…) Je voulais donner l’impression aux gens qu’on était dans une messe de minuit», dit celle qui a enregistré l’opus à la fin de l’été.

La chanteuse avoue qu’elle aime tellement Noël, qu’elle pourrait y consacrer un album chaque année. «Je pense que ma voix est faite pour faire un album de Noël. On parle déjà d’un tome deux», lance-t-elle.

Pour le choix des chansons, Mélissa Bédard y est allée de ses coups de c’ur, comme Père Noël arrive ce soir, C’est l’hiver, Amazing Grace, Glory Alleluia, entre autres.

Outre les grands classiques, Mélissa Bédard a eu deux chansons originales de la part de Patrick Lehman (nommé au Juno en 2016), C’est Noël, mon amour, et Enfin, Noël.

Malgré qu’il soit difficile de faire de nouveaux classiques du répertoire de Noël, Mélissa Bédard tenait à ces pièces originales.

«J’avais besoin de sentir qu’il y avait du renouveau sur l’album. Je voulais apporter quelque chose de personnel. C’est mon histoire qu’il raconte dans ces chansons-là, c’est une partie de mes Noëls», dit-elle.

La chanteuse s’offre une mini-tournée en décembre. Quoi de mieux que d’aller chanter ses chansons gospel dans les églises et y faire vivre la magie de Noël.

«C’est ce qui se rapproche le plus de moi, de ma voix. C’est comme c’était faite pour que ma voix y soit projetée.»

Dans chaque ville qu’elle visitera avec ses trois musiciens, Mélissa Bédard sera accompagnée par une chorale locale pour quelques chansons, qui peut aller jusqu’à 80 personnes.

Et comment se déroulera Noël chez elle’ «C’est très familial, on est une grosse famille, très unie. Mon père prend le temps de décorer pendant presque deux semaines.»

 L’album Ma liste de Noël est en vente maintenant. Les dates de spectacle se trouvent sur la page Facebook de Mélissa Bédard.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire