Nouvel An, un jeune Canadien meurt noyé en Thaïlande

Nouvel An, un jeune Canadien meurt noyé en Thaïlande

Affaires mondiales Canada a confirmé, lundi, qu’un Canadien est mort en Thaïlande en marge des célébrations du Nouvel An.

Le ministère s’est fait avare de détails, mais selon un média local, la victime était âgée de 26 ans et serait morte par noyade sur l’île touristique de Koh Phangan après avoir ignoré une interdiction de baignade.

«Pour protéger les renseignements privés de cet individu et sa famille, nous ne pouvons partager aucune autre information à ce moment», a affirmé un porte-parole d’Affaires mondiales, Austin Jean.

«Nos pensées accompagnent la famille et les amis du citoyen canadien décédé en Thaïlande. Des agents consulaires canadiens sont en contact avec sa famille et offrent des services consulaires», a-t-il ajouté.

Le Bangkok Post a rapporté qu’au moment du drame, de forts vents agitaient la mer, ce qui a forcé les autorités à interdire l’accès à l’eau aux nageurs.

Le corps du Canadien a été repêché dimanche matin et son décès a été constaté.

Plus de 20 000 personnes s’étaient réunies sur la plage de Haad Rin pour assister au compte à rebours avant le Nouvel An, selon le journal thaïlandais de langue anglaise.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire