Nouvelle configuration près de l’autoroute Bonaventure

Nouvelle configuration près de l'autoroute Bonaventure

MONTRÉAL – Les automobilistes en provenance de la Rive-Sud devront jongler dès lundi avec la nouvelle configuration mise en place dans le cadre des travaux sur l’autoroute Bonaventure, à Montréal.

La principale perturbation prévue au cours des prochains mois est la fermeture complète des accès à l’autoroute Ville-Marie, à partir de l’autoroute Bonaventure et de la rue Duke. Cette entrave restera en vigueur jusqu’au mois de novembre. Les usagers du réseau routier sont invités à utiliser les accès via les rues de la Cathédrale ou Notre-Dame.

Une portion de la rue Duke sera partiellement fermée entre les rues Wellington et William et complètement inaccessible entre William et Saint-Jacques.

En direction de la Rive-Sud, les automobilistes devront longer l’autoroute Bonaventure en empruntant la rue Nazareth. Ils accèderont à l’autoroute un peu plus loin au sud.

La voie réservée de l’autoroute Bonaventure sera réservée aux autobus et sera interdite aux usagers pratiquant le covoiturage, aux taxis et aux véhicules électriques.

Ces entraves s’inscrivent dans la deuxième phase des travaux pour transformer cette artère en boulevard urbain. Au cours du printemps, la rue Duke sera élargie et la bretelle d’accès à l’autoroute Ville-Marie sera réaménagée.

Le projet dans son ensemble devrait être complété pour 2017.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire