Noyade aux Îles disparition dans le fleuve à Verdun

Noyade aux Îles disparition dans le fleuve à Verdun

03-06-2016 | 21h28

Dernière mise à jour: 03-06-2016 | 23h52

MONTRÉAL – Un homme de 23 ans a disparu dans les eaux du fleuve Saint-Laurent après avoir plongé pour une baignade avec un ami, vendredi soir, dans l’arrondissement de Verdun, à Montréal.

En début de soirée, un groupe de cinq jeunes adultes a convergé vers le quai derrière le Natatorium, situé au 6500, boulevard LaSalle, a expliqué le Service de sécurité incendie de Montréal. Vers 19 h 30, deux hommes du groupe ont sauté à l’eau pour une baignade, alors que trois femmes sont restées sur le quai.

Un des deux hommes a rapidement éprouvé des difficultés à nager et s’est agrippé sur son ami, mettant leurs deux vies en péril. L’ami en question a réussi à nager vers la rive et à atteindre le quai. C’est alors qu’il s’est rendu compte que son compagnon avait lâché prise et avait disparu.

Les services d’urgence ont été appelés à 19 h 35 et des recherches ont été entreprises.

Selon nos informations, l’homme disparu est d’originaire de la Guinée, et est arrivé au Québec récemment pour étudier l’informatique. Vendredi soir, il s’est rendu avec ses amis de cours du soir à ce quai de Verdun pour profiter de la soirée. Sur les lieux, plusieurs pancartes indiquent que la «baignade est à vos risques et périls».

Le jeune, qui ne savait pas bien nager, a sauté dans le fleuve, car il croyait que l’eau était peu profonde. Ses amis ont tenté de l’aider, mais en vain.

Les autorités devaient poursuivre les recherches une partie de la nuit. Les plongeurs du Service de police de la Ville de Montréal pourraient participer aux recherches samedi matin.

Par ailleurs, un adolescent de 15 ans a été retrouvé sans vie, dans l’océan, aux Îles-de-la-Madeleine, vendredi après-midi.

Un groupe de jeunes qui se trouvaient au camping de Gros-Cap depuis au moins jeudi soir ont constaté vendredi matin qu’un de leurs amis manquait à l’appel, a expliqué la Sûreté du Québec. Après avoir tenté de trouver le disparu en vain, les jeunes ont finalement appelé les autorités plus tard dans l’avant-midi.

Une importante opération de recherche a été lancée par la SQ, la Garde côtière canadienne, les rangers et Pêches et Océans Canada. Finalement, vers 14 h, des intervenants de la garde côtière ont trouvé un corps dans la mer près de Gros-Cap.

La victime a été transportée dans un centre hospitalier où son décès a été constaté. Une enquête a été ouverte et une autopsie sera effectuée.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire