On a trouvé une façon de gagner Michel Therrien

On a trouvé une façon de gagner Michel Therrien

DETROIT | Michel Therrien reconnaît que ce long périple de cinq matchs à l’étranger représente un défi de taille pour le Canadien.

«C’était important d’aller chercher cette première victoire et de commencer du bon pied, a indiqué l’entraîneur en chef du Tricolore.

«On a trouvé une façon de gagner contre une équipe très rapide et très talentueuse. Nous étions bien préparés pour les affronter.»

La main heureuse

Therrien a eu la main heureuse en réunissant à nouveau de vieux complices en Tomas Plekanec, Max Pacioretty et Brendan Gallagher.

Le capitaine du CH avait marqué le but de la victoire jeudi contre les Hurricanes au Centre Bell. Samedi, c’était au tour de Gallagher de faire sa part en égalant le pointage avec moins de 10 minutes à écouler en troisième période.

«Ça fait trois matchs qu’ils jouent ensemble, a relaté Therrien, et ils ont été des menaces pour l’adversaire en provoquant beaucoup d’occasions.»

La contribution d’Alexeï Emelin a aussi été reconnue par Therrien et, évidemment, celle de Price une nouvelle fois.

«Emelin, a-t-il rapporté, est un rouage important au sein de cette équipe. Carey, lui, a été encore extraordinaire.»

Pauvre Hudon !

Atteint par une rondelle lors d’un entraînement optionnel vendredi, à la veille d’affronter les Red Wings de Detroit, Charles Hudon s’absentera pour une durée indéterminée en raison d’une fracture du sternum.

L’ailier gauche de 22 ans avait amassé deux passes en trois matchs avec le CH depuis son rappel des IceCaps de St. John’s. Il avait disputé un très bon match contre les Hurricanes en compagnie de David Desharnais et d’Andrew Shaw.

Artturi Lehkonen a été appelé à remplacer Hudon au sein de ce trio. Blessé au haut du corps, l’attaquant finlandais avait raté les neuf derniers matchs des siens.

Carr à la place de Terry

Par ailleurs, Therrien a retiré le nom de Chris Terry de sa formation pour le remplacer par Daniel Carr au sein du quatrième trio.

Quant à Nathan Beaulieu, il a raté un deuxième match consécutif, lui qui avait été atteint à la gorge par une rondelle mardi dernier contre les Sénateurs.

Le défenseur Mark Barberio, rappelé en renfort pour le match de jeudi contre les Hurricanes, a aussi affronté les Red Wings.

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire