Opération de sauvetage en montagne

Opération de sauvetage en montagne

03-04-2016 | 22h33

Dernière mise à jour: 03-04-2016 | 23h40

STONEHAM-ET-TEWKESBURY – Une femme dans la vingtaine qui s’est retrouvée dans une position précaire sur une corniche du mont Wright, à Stoneham-et-Tewkesbury, au nord de Québec, peu après 18 h, dimanche, était toujours en attente d’être secourue en toute fin de soirée.

La jeune femme s’est retrouvée dans cette fâcheuse position en tentant de venir en aide à son amie qui venait de se blesser en tombant alors qu’elles marchaient toutes les deux dans la montagne où plusieurs sentiers sont mis à la disposition des randonneurs.

Les services d’urgence ont été appelés à intervenir vers 18 h 20. Deux équipes de pompiers ont réussi à se rendre jusqu’à la randonneuse blessée et à la descendre de la montagne.

Toutefois, celle qui l’accompagnait n’a pu être secourue en même temps compte tenu de sa position précaire. Un pompier a réussi à se rendre jusqu’à elle, mais s’est trouvé en fâcheuse position lui aussi.

Vers 23 h, par un froid mordant, la femme attendait toujours d’être secourue, de même que le pompier.

Un hélicoptère de la Sûreté du Québec devait se rendre sur place pour tenter de les évacuer et les transporter en lieu sûr.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire