Ouvert et fermé en ce lundi de Pâques

Ouvert et fermé en ce lundi de Pâques

Les personnes en congé se demandent peut-être ce qui est ouvert ou fermé en ce lundi de Pâques. Voici quelques informations pour mieux organiser sa journée.

À la Société de transport de Montréal et dans les autres organismes de transport en commun de la communauté métropolitaine, c’est l’horaire du week-end qui prévaut lundi.

Les bureaux de poste et de passeport sont fermés, mais la plupart des centres commerciaux et les épiceries ouvriront leurs portes après une pause de 24 heures. Les commerces sont donc accessibles, ainsi que les banques dans leur vaste majorité. À la Société de l’assurance automobile du Québec, tous les centres de services sont fermés lundi, mais certains points de services sont accessibles.

Du côté de la Société des alcools du Québec, la majorité des succursales sont ouvertes lundi, sauf celles qui se trouvent dans un centre commercial fermé et qui ne sont pas accessibles par l’extérieur.

À la Ville de Montréal, la collecte des déchets, matières recyclables et objets volumineux est maintenue lundi dans les arrondissements concernés (exception faite de la collecte des objets encombrants qui est reportée au 6 avril dans l’arrondissement de LaSalle), alors que le complexe sportif Claude Robillard est fermé, de même que les écocentres et la cour municipale.

Pour ce qui est des arénas, piscines, centres sportifs, bibliothèques et lieux de diffusion culturelle, les citoyens sont invités à consulter l’horaire de leur arrondissement, la situation variant d’un quartier à l’autre.

Les quatre muséums nature d’Espace pour la vie le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium sont accessibles lundi, selon l’horaire habituel. Même chose pour les marchés publics, le marché Bonsecours et le musée Pointe-à-Callière. Pour ce qui est des autres musées, il est préférable de consulter les horaires avant de se déplacer. Quant à la Grande Bibliothèque, elle est fermée lundi.Stationnement

Les automobilistes qui pensaient avoir un jour de congé du côté des parcomètres seront déçus, car la tarification habituelle est en vigueur de même que les panneaux d’interdiction de stationnement.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire