Parc Yosemite, une autre personne atteinte de la peste

Parc Yosemite, une autre personne atteinte de la peste

SACRAMENTO, Californie – Les autorités de la Californie ont annoncé mardi qu’un deuxième touriste a été atteint de la peste après avoir visité le parc national de Yosemite.

Le patient originaire de la Géorgie a reçu ce diagnostic à la suite de tests. Il s’y est soumis après avoir appris que des secteurs du parc avaient été traités aux pesticides pour tuer des puces porteuses de la maladie, a rapporté la chaîne MSNBC.

«Le risque à la santé humaine demeure bas», ont indiqué les autorités sanitaires de la Californie dans un communiqué publié mardi.

«Les avertissements émis en Californie au sujet de la peste ont été utiles à travers le pays et jusqu’en Géorgie», s’est félicitée la directrice du département de santé publique de la Californie, Dre Karen Smith.

La semaine dernière, une fillette de Los Angeles avait contracté la maladie et des cadavres de rongeurs infectés avaient été trouvés, ce qui a mené à la fermeture temporaire de deux terrains de camping du parc.

La peste, connue pour avoir fait des millions de morts en plusieurs épidémies successives jusqu’à l’époque moderne, est une maladie infectieuse présente dans les populations sauvages de rongeurs. Elle peut se transmettre à d’autres espèces à sang chaud via les puces d’un animal mort infecté.

Deux personnes ont perdu la vie cet été au Colorado après avoir contracté la maladie. Avant ces décès, personne n’était mort de la peste aux États-Unis depuis 2013.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire