Pas de spectacle virtuel de Dieudonné dans un hôtel de Montréal

Pas de spectacle virtuel de Dieudonné dans un hôtel de Montréal

Il n’y aura finalement pas de spectacle virtuel de l’humoriste français Dieudonné ce mercredi dans la salle de réception (Evo) de La Plaza (Evo) au centre-ville de Montréal.

En après-midi, l’humoriste avait indiqué sur sa page Facebook qu’il ne pourrait se présenter dans une salle de spectacle, mais qu’une prestation virtuelle serait projetée au Evo, à Montréal.

«N’écoute surtout pas les médias. Je serai [à l’]hôtel Evo, Sherbrooke 420, ce soir», disait-il alors.

Toutefois, sur place, on a confirmé à TVA Nouvelles qu’il n’y avait aucune représentation de ce genre prévue en soirée.

De plus, une responsable de la salle de réception La Plaza (Evo) a indiqué cet après-midi qu’aucune réservation n’avait été faite pour la diffusion du spectacle de Dieudonné et que, de toute manière, aucune salle n’était ce mercredi soir.

«Les pressions politiques continuent. Le maire de Montréal met la pression sur la salle Evo. On ne sait pas si on pourra jouer. On cherche une salle», a-t-il indiqué plus tard dans une autre vidéo sur sa page.

Mardi, l’humoriste a été refoulé à la frontière canadienne lors de son arrivée à l’aéroport de Montréal. Il a été condamné le même jour en France pour délits d’injure raciale et provocation à la haine.

L’humoriste a écopé d’une peine de deux mois de prison avec sursis et de 10 000 euros (environ 14 700 $) d’amende pour des passages de son spectacle «La Bête immonde».

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire