Peine de quatre ans pour 106 chefs d’accusation

Peine de quatre ans pour 106 chefs d'accusation

Un homme de 45 ans qualifié par le juge «d’irrécupérable» a écopé, lundi, d’une peine d’emprisonnement de quatre ans après avoir plaidé coupable à 106 chefs d’accusation de vol, de méfait et de fraude.

Entre les mois de septembre 2014 et août 2015, Michel Comeau a utilisé un modus operandi fort simple pour commettre ses crimes.

Le voleur de grand chemin se rendait dans les stationnements d’envergure comme, par exemple, celui du Village Vacances Valcartier ou encore ceux des différentes stations de ski de la région de Québec et il repérait les sacs à main laissés sur les banquettes de voitures.

«Il fracassait la vitre arrière des automobiles ciblées puis prenait les sacs à main et leur contenu. Par la suite, il utilisait les cartes de crédit trouvées pour acheter de l’alcool, des billets de loto ou encore de la nourriture», a brièvement relaté la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Geneviève Baril.

Comeau a ainsi fait une quarantaine de victimes qui ont subi d’importantes répercussions dans leur vie.

«Je ne peux pas privilégier votre réhabilitation et je dois plutôt penser à la protection du public. Pour vos victimes, vous avez créé un stress psychologique incroyable et le tribunal doit en tenir compte», a dit le magistrat René De La Sablionnière.

Pour rendre sa sentence, le président du tribunal a également tenu compte de «la carrière prolifique» de l’accusé qui a débuté en 1989.

En plus de la peine d’incarcération, l’homme devra, au sortir du pénitencier, s’acquitter de la suramende et des frais qui sont de 200 $ sur chacun des chefs.

Il devra donc déplier la somme de 21 200 $ et il aura 45 jours pour le faire.

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire