Permis pour les guides touristiques, La Ville de Québec fait marche arrière…pour l’instant

Permis pour les guides touristiques, La Ville de Québec fait marche arrière...pour l'instant

La Ville de Québec fait volte-face. Elle suspend temporairement son règlement controversé sur l’abolition du permis de guides touristiques et se donne un an pour trouver une solution qui fera consensus dans l’industrie.

La vice-présidente du comité exécutif de la Ville, Julie Lemieux, en a fait l’annonce jeudi après-midi. Accompagnée du directeur de l’Office du tourisme de Québec, elle a confirmé que le permis délivré par la Ville demeurera en vigueur en 2016. La Ville reviendra cependant à la charge en 2017, a-t-on prévenu.

Depuis que la décision de la Ville d’abolir le permis a été rendue publique, les critiques fusent de toutes parts au sein de l’industrie touristique. De nombreux guides, associations de guides touristiques, agences qui offrent des tours guidés et collèges qui dispensent une formation de 150 heures ont pourfendu l’administration Labeaume.

Plusieurs l’ont accusée, dans les derniers jours, de céder aux pressions des grossistes en voyage qui critiquent les délais d’obtention des permis et veulent recourir à leurs propres employés.

Plus de détails à venir…

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire