Peter DeBoer congédié par Devils

Peter DeBoer congédié par Devils

Les Devils du New Jersey ont n ‘ ont pas offert un cadeau de Noël pour leur ‘ entraîneur de vendredi, mais il a montré la porte de sortie.

NEWARK – Les Devils du New Jersey n’ont pas offert un cadeau de Noël à leur l’entraîneur-chef Peter DeBoer, vendredi, mais ils lui ont plutôt montré la porte de sortie.

Le directeur général Lou Lamoriello a confirmé la nouvelle via le compte Twitter de l’équipe.

Cette saison, les Devils déçoivent encore avec un piètre dossier de 12-17-7, bon pour 31 points et le septième rang de la section Métropolitaine et le 14e échelon dans l’Association de l’Est. Ils ont perdu leurs deux derniers matchs, ne savourant que deux victoires à leurs 10 plus récentes sorties.

DeBoer en était à sa quatrième campagne dernière le banc de la formation du New Jersey. Après avoir perdu en finale de la coupe Stanley devant les Kings de Los Angeles en 2011-2012, il n’a pas su mener les siens en séries éliminatoires au cours des dernières années.

L’Ontarien de 46 ans a présenté une fiche de 114-93-41 depuis son arrivée avec les Devils.

L’ancien choix de 12e tour des Maple Leafs de Toronto au repêchage de 1988 n’a jamais joué dans la Ligue nationale de hockey. Après avoir dirigé dans la Ligue de hockey junior de l’Ontario pendant 13 ans, DeBoer s’est amené à la barre des Panthers de la Floride de 2008-2009 à 2009-2010.

DeBoer est le troisième entraîneur du circuit Bettman à perdre son emploi cette saison après Dallas Eakins à Edmonton et Paul MacLean à Ottawa.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire