Playboy pourrait se mettre en vente

Playboy pourrait se mettre en vente

Playboy Enterprises, le propriétaire du magazine Playboy, envisage de se vendre quelques mois après avoir rhabillé ses «playmates» et mis en vente le Playboy Mansion, la demeure mythique de son fondateur Hugh Hefner.

Le Wall Street Journal, qui le premier a publié l’information, croit savoir que l’entreprise pourrait être valorisée plus de 500 millions de dollars US.

Hugh Hefner, qui avait fondé Playboy en 1953, a racheté la firme en 2011 avec la société de capital-investissement Rizvi Traverse Management. À l’époque, la transaction valorisait l’entreprise 207 millions de dollars US.

Reuters

Hugh Hefner et Crystal Harris en avril 2011, soit deux mois avant leur rupture.

En février, Playboy a cessé de publier des photos de femmes nues en jugeant ces contenus dépassés par les sites gratuits de pornographie sur internet.

La diffusion du magazine a chuté à environ 800 000 exemplaires ces dernières années contre 5,6 millions en 1975, quand il était le symbole de la révolution sexuelle aux États-Unis puis dans le monde.

En janvier, l’entreprise a mis en vente le Playboy Mansion à Los Angeles pour 200 millions de dollars US.

Aucun commentaire n’a pu être obtenu jeudi auprès de Playboy Enterprises ni de la banque d’affaires Moelis & Co qui, selon la source, conseille la société pour la vente. 

Le Playboy Mansion

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire