PLC, la candidature de Mélanie Joly confirmée

PLC, la candidature de Mélanie Joly confirmée

MONTRÉAL – La candidature de Mélanie Joly dans la circonscription d’Ahuntsic-Cartierville a été confirmée par le Comité permanent d’appel du Parti libéral du Canada (PLC).

Dans une note transmise mercredi soir aux médias, le Parti libéral indique qu’après avoir entendu les différentes parties, le Comité permanent d’appel (CPA) a décidé de confirmer la candidature de Mélanie Joly.

Candidate à l’investiture libérale dans Ahuntsic-Cartierville, Grace Batchoun a fait appel du résultat du vote du 23 août.

Selon elle, «des irrégularités se sont produites au niveau des résultats de l’élection, lesquelles méritent une sérieuse réflexion et la mise en place d’une enquête». Mme Batchoun précisait toutefois que sa démarche ne visait pas à discréditer le PLC ni aucun des candidats à l’investiture.

Le PLC a précisé que les décisions du comité «sont finales et exécutoires ». Le CPA est formé de Me Simon Potter (président), Me Christopher Richter et Me Stéphane Lacoste.

Le scrutin pour l’investiture du PLC dans Ahuntsic-Cartierville a été très serré et il a fallu trois tours à Mélanie Joly pour remporter la victoire.

Durant la campagne, plusieurs candidats ont émis des critiques, dénonçant ce qu’ils disaient être des man’uvres politiques de l’élite du parti pour favoriser la candidature de celle qui a brigué la mairie de Montréal en 2013.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *