Pour Sarah décroche les honneurs au gala Rockie Awards

Pour Sarah décroche les honneurs au gala Rockie Awards

La série inspirée de faits vécus Pour Sarah s’est illustrée lundi au gala Rockie Awards dans la catégorie «Meilleure série francophone» au Banff World Media Festival.

Diffusée l’automne dernier sur les ondes de TVA, Pour Sarah raconte l’histoire poignante de la fille du producteur François Rozon, qui s’était retrouvée dans le coma avec un accident de voiture causé par une course à haute vitesse et dont l’un des conducteurs avait pris le volant avec les facultés affaiblies. La voiture a avait été retrouvée dans un fossé et les occupants avaient été projetés sous l’impact.

La série de dix épisodes s’est attaquée au défi de reconstituer la trame des événements, en y insérant tout de même quelques éléments de fiction. Une liberté que l’auteure, Michelle Allen, a dit avoir appréciée, maintes fois. Pour l’aider dans sa rédaction, elle avait rencontré François Rozon et sa fille Justine.

En moyenne, 1 545 000 téléspectateurs, selon les données de Numeris, ont été rivés à leur écran chaque semaine pour en suivre les développements.

«Pour TVA, cet honneur confirme la grande qualité de la production de Pour Sarah qui a rallié toutes les générations et suscité une prise de conscience chez les téléspectateurs en dépassant largement son histoire», a déclaré Suzane Landry, directrice principale, chaînes et programmation Groupe TVA, dans un communiqué.

Le prix «Best francophone» remis lundi fait rejaillir les honneurs sur François Rozon et son équipe d’Encore Télévision de même que sur Duo Productions, composé de Anne Boyer et Michel D’Astous, l’auteure Michelle Allen, le réalisateur Érick Tessier et les comédiens de la série, dont Marianne Fortier, qui personnifie Sarah.

«Nous sommes très fiers que cette série touchante, remplie d’émotions, d’intrigues et de courage, soit reconnue aujourd’hui avec ce prix si prestigieux», a ajouté Mme Landry.

La jeune Marianne Fortier, âgée de 22 ans, et le comédien Sylvain Marcel qui incarnait son père à l’écran, ont remporté respectivement le prix «Rôle féminin» et «Rôle masculin – Téléséries québécoises» pour leurs performances dans Pour Sarah, lors du Gala Artis présenté en avril dernier.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire