Précipitations abondantes prévues dès lundi

Précipitations abondantes prévues dès lundi

Le temps doux et le soleil éclatant qui se sont installés durant le week-end de Pâques s’annoncent comme une brèche au milieu d’une météo qui alternera entre pluie, neige intermittente, nuages et éclaircies durant la semaine.

Le ciel dégagé de dimanche laissera place dès lundi à des précipitations abondantes. De 15 à 25 mm de pluie doivent tomber sur Montréal. En Ontario et en Outaouais, 25 à 50 mm sont même attendus, selon Environnement Canada.

Toute cette pluie se transformera en de la neige intermittente qui sera mêlée, notamment à Québec, à des vents atteignant près de 40 km/heure mardi, avant que le soleil refasse surface mercredi pour un bref moment.

Bien que les températures s’annoncent clémentes pour le reste de la semaine, variant entre 5 et 15 degrés Celsius pour Montréal, le soleil sera timide. Ciel variable et précipitations valseront jusqu’à dimanche.

Le retour du froid au début d’avril

Les températures douces qui doivent réchauffer les Québécois cette semaine, malgré l’alternance entre précipitations et éclaircies, doivent être freinées par un front froid autour du 3 avril, selon Météomédia.

Cette masse d’air froid qui amènera des températures en dessous des normales de saison doit venir ralentir l’élan du printemps au moins jusqu’à la mi-avril.

La plus forte intensité du soleil durant cette période de l’année devrait toutefois donner l’impression qu’il fait moins froid, a indiqué Météomédia.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire