Près de 700 permis délivrés dans un délai de 30 minutes à Lévis

Près de 700 permis délivrés dans un délai de 30 minutes à Lévis

Depuis avril 2015, la Ville de Lévis a délivré près de 700 permis dans un délai de 30 minutes.

L’an dernier, la municipalité a implanté une nouvelle procédure permettant aux citoyens et entrepreneurs d’obtenir des permis de rénovation, de transformation ou de réparation de bâtiments en un temps très court.

Les demandeurs ont pu se présenter au guichet de service et obtenir le document dont ils avaient besoin dans un délai de 30 minutes ou moins.

Mercredi, le maire Gilles Lehouillier a inauguré le nouveau centre de service de la rue de la Concorde, qui accueille maintenant les services d’émission des permis et d’inspection, la direction de l’urbanisme, la direction des infrastructures et la direction du développement économique.

Dans la prochaine année, la direction de l’environnement et le bureau de projet, ce guichet unique qui s’adresse aux promoteurs, se joindront à eux.

Pour Guy Dumoulin, président de la Commission consultative d’urbanisme et d’aménagement, ce regroupement permettra une plus grande efficacité.

«Il y aura moins de travail en silos. Aujourd’hui, on ne peut plus parler de développement sans impliquer l’environnement», a-t-il illustré.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire