Prix Entraide du gouverneur général pour Maman Dion

Prix Entraide du gouverneur général pour Maman Dion


Le prix Entraide du gouverneur général sera remis à maman Dion mercredi, lors d’une cérémonie au club de golf Le Mirage de Terrebonne, a appris Le Journal de Montréal.



Thérèse Tanguay Dion recevra cette récompense pour son travail bénévole auprès des enfants de milieux défavorisés par l’entremise de sa fondation.



Mise sur pied en 2006, la Fondation maman Dion vient en aide aux jeunes démunis du Québec en leur procurant notamment du matériel scolaire, des lunettes et des vêtements pour leur rentrée.



Une vingtaine d’autres bénévoles impliqués dans la Fondation seront également honorés. Le bénévolat occupe une grande place dans la vie de Thérèse Tanguay Dion qui, en entrevue au Journal de Montréal le mois dernier, a raconté que son père lui avait appris à aider son prochain dès son jeune âge.



À 88 ans, Thérèse Tanguay Dion continue de s’occuper des activités de sa fondation. «Je n’ai pas peur d’aider les gens.» Mercredi, plusieurs des enfants de Thérèse Tanguay Dion seront présents. Céline Dion pourrait figurer parmi les invités. Pour la chanteuse, il s’agirait d’une première visite officielle au Québec depuis sa séance de ski nautique avec Julie Snyder sur le fleuve St Laurent pour l’émission L’été indien en juillet 2014.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire