Prix, le meilleur scoop de l’année à notre Bureau d’enquête

Prix, le meilleur scoop de l'année à notre Bureau d'enquête

HALIFAX – Les journalistes Félix Séguin, de TVA Nouvelles, et Andrew McIntosh, de l’Agence QMI, ont obtenu samedi soir le prix du meilleur scoop de l’année 2014 au Canada.

Collaborant au sein de notre Bureau d’enquête, les deux reporters ont été honorés par l’Association canadienne des journalistes pour leur reportage sur le policier montréalais corrompu, Ian Davidson, lors d’une soirée de gala à Halifax.

Cet ancien sergent-détective du Service de police de la Ville de Montréal avait échafaudé le plan de vendre des informations secrètes au crime organisé avant de s’enlever la vie en 2012.

L’enquête d’Andrew McIntosh et de Félix Séguin a révélé que la brèche d’information causée par Davidson était beaucoup plus grave que ce que les autorités policières affirmaient. De plus, les deux journalistes ont découvert que la fuite aurait pu menacer la vie de plusieurs informateurs de police.

«Nous sommes profondément honorés d’avoir gagné le prix du scoop de l’année», a commenté Andrew McIntosh sur compte Twitter.

Andrew McIntosh et Félix Séguin ont été les seuls journalistes du Québec à avoir été honorés lors du gala de l’Association canadienne des journalistes.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire