Produits de la criminalité 2015-2016, Québec distribue plus de 5 millions $

Produits de la criminalité 2015-2016, Québec distribue plus de 5 millions $

QUÉBEC La Sûreté du Québec recevra près de 2 millions $ dans le cadre du partage d’une somme de plus de 5 millions $ saisis aux milieux criminels annoncé lundi par le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux.

Dans le cadre du partage des produits de la criminalité 2015-2016, la Ville de Montréal touchera pour sa part plus d’un million de dollars. D’autres municipalités et des communautés autochtones recevront, quant à elles, environ 1,2 million $.

Les municipalités qui participent aux escouades régionales mixtes se partageront une somme supplémentaire de près de 600 000 $ et deux organismes qui participent à la lutte contre le crime, soit Info-crime Montréal et Échec au crime, recevront par ailleurs chacun 150 000 $.

«Le partage des produits de la criminalité prévoit qu’une partie des bénéfices générés par la confiscation des produits d’activités illégales ou des instruments servant à commettre un crime doit être redistribuée aux organismes municipaux et aux communautés autochtones dont les corps de police ont participé aux opérations qui ont mené à la saisie de ces biens, a expliqué le bureau du ministre dans un communiqué de presse. Les organismes communautaires ayant pour mission de faciliter ces opérations policières bénéficient également des sommes redistribuées.»

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *