Quand Jason Bourne vous appelle…

Quand Jason Bourne vous appelle...

Répondriez-vous à un appel passé sur un téléphone qu’on vient de déposer dans votre main’ Accepteriez-vous ensuite les ordres d’un inconnu vous demandant de récupérer pour lui un paquet’ Si oui, vous pourriez bien vivre une aventure qui s’apparente à celle de l’agent Jason Bourne.

Afin de promouvoir la superproduction Jason Bourne de 120 millions $ US qui sortira cet été et d’amasser des fonds pour Water.org, Matt Damon a pris un malin plaisir à placer des gens dans une situation s’apparentant à celle d’un thriller.

Aidé de deux faux espions, il mène en bateau des gens en leur demandant de l’aider à récupérer un précieux colis en suivant des indications farfelues, comme acheter un hot-dog ou donner le mot de passe «Les éléphants peuvent nager».

Très convaincant, il met à profit ses talents d’acteur pour créer un climat de tension. Il laisse les personnes choisies fort perplexes, comme Haylie, une jeune femme qui se balade seule.

«Haylie, je vais te demander quelque chose et j’ai besoin que ta réponse soit oui, lance Matt Damon au début de la vidéo proposée sur YouTube. Il y a un homme debout sur le pont derrière toi. Il a un paquet et j’en ai besoin… Haylie, nous devons faire ça maintenant.»

Amusé de la participation de quelques candidats qui ont accepté de mener le projet à terme pour rencontrer la star et se mériter des billets pour la première de son prochain long métrage, Matt Damon a toutefois tenu à mettre en garde l’un d’entre eux: «À l’avenir, quand des personnes t’appelleront avec des demandes de la sorte, n’y donne pas suite, d’accord’».

Le film d’action Jason Bourne prendra l’affiche le 29 juillet. En plus de mettre en vedette Matt Damon, la réalisation de Paul Greengrass pourra compter sur la présence d’Alicia Vikander et Julia Stiles.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire