Quartier Montcalm à Québec, le projet IGA Deschênes prend du retard

Quartier Montcalm à Québec, le projet IGA Deschênes prend du retard

Les résidents du quartier Montcalm, à Québec, devront faire preuve de patience avant de voir disparaître pour de bon l’ancien dépanneur Couche-Tard qui fera place au nouveau IGA Deschênes.

Les mauvaises herbes peuvent continuer à pousser en paix, car la demande de permis n’a pas encore été déposée à la Ville pour ce projet de 10 M $ sur le chemin Sainte-Foy, qui consiste à agrandir le supermarché IGA Deschênes et à construire des logements locatifs dans deux bâtiments de trois et cinq étages reliés par une passerelle.

Photo Annie T Roussel

Cet ancien dépanneur Couche-Tard, à l’angle du chemin Sainte-Foy et de l’avenue Bourlamaque, ne sera bientôt plus qu’un souvenir.

Immeubles à logements

«La complexité, c’est de s’entendre avec les trois parties. Il a fallu plusieurs mois de discussions, mais, aujourd’hui, l’entente est finalisée. On se prépare pour la demande de permis», a expliqué Judith Dontigny porte-parole chez Sobeys.

Ce projet est piloté par deux promoteurs: Construction Dinamo et Groupe Laberge. Sobeys, qui injecte aussi des sommes importantes pour construire un magasin moderne qui aura 10 000 pi2 de plus, sera locataire.

«On aurait aimé que la démolition des immeubles existants commence en juin. Notre objectif, c’est de commencer le plus rapidement possible», a ajouté Mme Dontigny.

Démolition

Chez Sobeys, on pense que les travaux de démolition pourront commencer avant la fin de l’année. Le défi est de garder le supermarché opérationnel pendant la durée des travaux.

Selon Éloi Parent, copropriétaire de Construction Dinamo, la demande de permis sera soumise à la Ville d’ici la fin du mois de septembre.

«On est plusieurs. Ça fait des grosses réunions, mais on arrive à la fin. La Ville n’est pas la cause du retard», a assuré M. Parent.

Certains intervenants dans le dossier ont changé en cours de route, ce qui expli­querait les reports.

Ce n’est pas d’hier que des promoteurs s’intéressent à la revitalisation de cet îlot. Une première version a été présentée en 2009 et plusieurs modifications ont suivi par la suite.

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire