Quatre grandes villes vont bannir le diesel en 2025

Quatre grandes villes vont bannir le diesel en 2025

Il semblerait que ce soit le chant du cygne pour les véhicules à motorisation diesel, du moins, dans quelques-unes des plus grandes villes de la planète.

Suivant la présentation du sommet C40 qui fut tenu à Mexico, les autorités municipales de Paris, Madrid, Athènes et Mexico ont annoncé qu’ils banniraient les voitures et les camions pourvus de moteur diesel d’ici 2025.

Impossible pour le moment de connaitre de quelle façon cette initiative sera mise de l’avant, mais l’ensemble de ces villes ont aussi indiqué que de nombreux investissements seraient faits afin d’encourager des formes alternatives de transports.

Selon ce que rapporte « The Guardian », plus de 3 millions de personnes meurent chaque année des suites de la mauvaise qualité de l’air engendré par le dioxyde d’azote produit par les moteurs à essence diesel.

Si l’on se fie à ce qu’a mentionné le maire d’Athènes, Giorgos Kaminis, cette décision n’est qu’un premier pas vers une interdiction totale de tous véhicules circulant dans des mégas centres urbains.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire