Québec investit 52 millions $ pour des infrastructures sportives

Québec investit 52 millions $ pour des infrastructures sportives

La ministre du Travail, Dominique Vien, a annoncé lundi un investissement de 5,2 M$ dans dix projets d’infrastructures sportives et récréatives de la région de la Chaudière-Appalaches. De cette somme, 1,7 M$ iront à la construction d’une passerelle pour cyclistes et motoneigistes au-dessus de l’autoroute 20, à Lévis.

La passerelle servira dès l’automne 2016 aux cyclistes et à partir de l’hiver 2017 aux motoneigistes.

«Il y a deux ans, on a relié la piste cyclable. Le chaînon manquant, c’était le passage au-dessus de l’autoroute 20. On aura un lien direct avec Bellechasse», s’est félicité le maire de Lévis, Gilles Lehouillier. Selon lui, la passerelle permettra de «créer un engouement touristique» et de constituer «un produit d’appel» pour toute la région.

Aussi, le gouvernement du Québec contribuera à hauteur de 1,25 million $ pour la phase 3 de la construction du complexe de soccer Honco de Lévis.

Les deux autres annonces majeures constituent un investissement de près d’un million de dollars chacun. Il s’agit de la construction d’un bâtiment de loisirs dans la municipalité de Scott ainsi que de l’aménagement et de la construction d’un terrain de baseball à Sainte-Marie-de-Beauce. L’aide gouvernementale peut aller jusqu’à 50 % du coût total de chacun des projets.

«De telles initiatives démontrent bien la volonté du gouvernement du Québec de promouvoir un mode de vie physiquement actif», s’est réjouie la ministre Vien.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire