Quel volume choisir pour votre sac à dos ?

Quel volume choisir pour votre sac à dos ?

J’apporte toujours un sac de marque et je l’utilise toujours plus que ce à quoi je m’attendais. Un sac à dos en nylon imperméable avec porte-bouteille des deux côtés et une petite poche intérieure zippée, je prends toujours sur moi pour mes petits voyages ou comme un sac supplémentaire pour stocker un achat, je n’ai jamais besoin de gaspiller des sacs en plastique.

Pas trop gros, ce qui ne serait pas pratique, dans lequel votre matériel «bougerait» et qui ne serait pas optimisé du point de vue du poids. De plus, avec un sac trop gros, vous seriez tenté de le remplir de choses inutiles.

Si vous ne devez retenir qu’une chose de cet article, c’est sûrement ce conseil: choisissez votre sac à dos une fois que vous aurez tout le reste de votre équipement.

C’est la seule façon dont vous avez besoin de connaître le volume exact dont vous avez besoin. Vous utiliserez probablement votre sac à dos pour différents types de randonnées. Rassemblez tout l’équipement que vous utiliserez lors des randonnées où vous apporterez le plus de matériel, sans parler de l’eau et de la nourriture.

Ensuite, je vous suggère d’utiliser l’un des 3 conseils suivants pour déterminer le volume dont vous avez besoin:

  • Empruntez des sacs à dos de différentes tailles auprès d’amis et essayez d’avoir tout votre équipement, y compris de la nourriture et de l’eau.
  • Remplissez des sacs poubelles de différentes capacités avec tout votre équipement ou un sac dont vous connaissez la capacit.

Allez au magasin avec tout votre équipement pour essayer différents sacs à dos. De plus, comme les sacs à dos ont des formes différentes, vous pouvez vous assurer que tout votre matériel s’intègre bien dans le modèle qui vous intéresse. L’inconvénient est évidemment d’arriver avec tout son équipement dans un magasin. Si jamais vous hésitez entre deux volumes, je vous conseille de prendre le plus gros, afin qu’il soit plus facile d’accéder à votre équipement. Quand tout est vraiment « emballé », ce n’est pas très drôle, approximation moyenne selon le type de randonnée

Comme nous l’avons vu, vous devez déterminer le volume de votre sac en fonction de vos besoins et contraintes. Je suis un peu réticent à vous donner des valeurs typiques, parce que c’est trop général. Par exemple, pour la même randonnée, une personne peut avoir un sac de 35 L et un autre un sac de 70 L. Donc, si je le fais quand même, c’est pour vous donner un ordre d’idée, ce n’est pas juste des approximations , sont basées sur un randonneur moyen dans des conditions de randonnée moyennes.

Compression pour faire place

Ces compresses manuelles économisent jusqu’à 75% de vos bagages. Vous devez emballer sous vide vos textiles volumineux, pour maximiser l’espace dans votre sac si vous avez trop magasiné pendant vos voyages.

Essentiel lorsque vous voyagez avec des vêtements de type vestes. Les sacs de compression sont disponibles avec une aspiration par l’aspirateur mais l’avantage de ceux-ci est que vous pouvez les fermer à la main après utilisation!

Laisser un commentaire