Quels sont les plus narcissique ?

Quels sont les plus narcissique ?

Les hommes sont les femmes plus narcissiques, selon une étude américaine de plus de 475 000 personnes.

Les hommes sont plus narcissiques que les femmes, selon une étude américaine réalisée auprès de plus de 475 000 personnes.

Les chercheurs de l’École de gestion de l’Université de Buffalo ont compilé 31 années de recherche traitant de l’obsession de soi et ont découvert que les hommes étaient en moyenne plus imbus d’eux-mêmes que les femmes, indépendamment de l’âge.

«Le narcissisme est associé à divers dysfonctionnements interpersonnels, dont l’incapacité de maintenir des relations à long terme, un comportement contraire à l’éthique et de l’agressivité», a indiqué mercredi dans un communiqué l’auteure principale de l’étude, Emily Grijalva.

«Toutefois, il est démontré que le narcissisme permet aussi de stimuler l’estime de soi, qu’il favorise l’équilibre émotionnel et l’aptitude à diriger.»

Parmi les attributs associés au narcissisme, les chercheurs ont découvert que la plus grande différence entre les hommes et les femmes était le sentiment que tout leur est dû.

Les découvertes des chercheurs laissent croire que les hommes sont davantage portés que les femmes à exploiter les autres et de sentir qu’ils méritent certains privilèges.

L’étude laisse également entendre que les hommes sont plus naturellement disposés à être narcissiques que les femmes, mais que cette différence serait due aux stéréotypes acquis durant l’enfance.

«En particulier, les femmes sont souvent sévèrement critiquées si elles se montrent agressives ou autoritaires, ce qui crée une plus forte pression chez elles à réprimer les démonstrations de comportements narcissiques.»

La recherche a été publiée dans le journal Psychological Bulletin.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire