Quentin Tarantino préfère les VHS à Netflix

Quentin Tarantino préfère les VHS à Netflix

Quand il s’agit de ce qui touche à la production et visualisation cinématographique, Quentin Tarantino n’est pas exactement un amateur des récente technologies.

Lors d’une récente entrevue jeu-questionnaire accordée à Tom Ronson, le réalisateur, scénariste, producteur et acteur a confié être bien loin de se sentir excité par le phénomène Netflix.

«J’aime avoir quelque chose de tangible dans les mains. Je ne peux pas écouter un film sur mon laptop. Je n’utilise pas Netflix du tout», a-t-il confié. Il a même qualifié de «la chose la plus déprimante que j’ai entendue de ma vie» quand Ronson lui a demandé ce qu’il pensait du fait que des fans de ses films les écoutes sur leur iPhone.

Il raconte même avoir acheté l’inventaire complet d’un centre de location de cassettes vidéo qui fermait boutique. «Ils ont fait faillite, alors j’ai acheté leur inventaire, soit environ 8000 cassettes et DVD.»

Tarantino utilise le terme «old school» pour qualifier sa tendance en ce qui concerne l’écoute de films. Il admet d’ailleurs toujours utiliser un VHS pour enregistrer des films qui passent à la télé et continue ainsi à faire grossir sa collection.

On peut avoir un aperçu de sa nostalgie des bonnes vieilles méthodes à l’écoute de la bande-annonce de son prochain film; Les 8 enragés. Il est mentionné à la fin que ce film a été filmé en 70 mm (ultra panavision 70), question que tout le monde le sache.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire