Qui sont les victimes’

Qui sont les victimes'

Deux employés de l’école Ducharme et deux jeunes de La Loche, en Saskatchewan, ont perdu la vie vendredi lorsqu’un jeune de cette communauté autochtone a ouvert le feu dans une maison et dans une école. Voici ce qui est connu sur les victimes pour le moment.

Marie Janvier

La femme, âgée de 21 ans, travaillait à l’école Ducharme.

«Elle avait un bon sens de l’humour, elle souriait beaucoup», a indiqué à Global News Ted Clark, chef de la nation Dénée de Clearwater River.

Marie «était une jeune femme charmante et adorable et je l’aimais beaucoup», a écrit son cousin Patrick Wagenaar sur sa page Facebook.

Adam Wood

L’homme de 35 ans a déménagé à La Loche en septembre pour commencer sa carrière d’enseignant, a mentionné sa famille dans une déclaration transmise aux médias. Il était originaire d’Uxbridge, en Ontario, une municipalité située à une cinquantaine de kilomètres de Toronto.

«Adam était un aventurier qui avait une passion pour la vie et qui parfois pouvait vous faire rire jusqu’à ce que vous en ayez mal au ventre», ont déclaré ses proches à la chaîne de télévision. «Il était toujours partant pour un défi et vivait chaque jour joyeusement.»

Drayden et Dayne Fontaine

Les deux frères sont âgés de 13 et 17 ans. On ignore leur lien avec le tireur pour le moment. Ils ont été abattus dans une résidence de La Loche, avant que le tireur ne se rende à l’école Ducharme.

Selon certains médias, ils étaient des étudiants à l’école où a eu lieu le drame.

Sur sa page Facebook, Dayne Fontaine indiquait qu’il était marié.

Étiquettes :

Laisser un commentaire