Radicalisation à Laval’ Labeaume contactera l’Université

Radicalisation à Laval' Labeaume contactera l'Université

Le maire de Québec s’informera auprès des autorités de l’Université Laval sur les activités alléguées de radicalisation qui se dérouleraient sur le campus, selon un journaliste spécialisé sur la question.

Régis Labeaume n’a pas paru particulièrement inquiet des révélations faites dans le cadre de l’émission Tout le monde en parle par le journaliste Fabrice de Pierrebourg. Celui-ci évoquait dimanche la présence d’une cellule de radicalisation islamique à l’Université Laval.

«Ce sont les affaires de l’Université Laval, mais je vais m’informer auprès de qui de droit pour savoir ce qu’il en est. Ça n’est jamais venu à mes oreilles. On m’aurait informé normalement», a indiqué le maire de Québec en impromptu de presse mardi matin.

M. Labeaume a indiqué qu’il avait acheté le livre du journaliste de Pierrebourg, Djihad.ca, qui «a l’air très bon par ailleurs».

Mosquées montréalaises

La semaine dernière, le maire avait soulevé la controverse quand il avait dit souhaité qu’on mette un frein à la radicalisation dans certaines mosquées de Montréal.

«Je pense qu’il est temps de regarder ça très sérieusement. Parce que sous le parapluie du lieu de culte, il se passe bien des affaires. Je pense qu’il faut questionner ça. […] Il faut prendre ça au sérieux et peut-être passer à l’action. C’est-à-dire ne pas laisser ça continuer. Je pense qu’à un moment donné, il faut que ça finisse», avait-il exprimé la semaine dernière.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire