Radio, Bellemare pourfend les libéraux qui ont décidé de bouder Nathalie Normandeau

Radio, Bellemare pourfend les libéraux qui ont décidé de bouder Nathalie Normandeau

La décision des libéraux de ne pas accorder d’entrevue à Nathalie Normandeau en raison du processus judiciaire est «d’un ridicule consommé», selon l’avocat et ex-libéral Marc Bellemare.

L’argumentaire livré mercredi par le leader parlementaire libéral Jean-Marc Fournier, ne tient pas la route, selon l’avocat, qui a d’abord parlé à BLVD 102.1, le nouvel employeur de Nathalie Normandeau, jeudi matin.

«C’est complètement ridicule de dire que le fait de parler à Nathalie Normandeau risque d’avoir un impact sur le procès, c’est un ridicule consommé. Ça n’a rien à voir», réplique Me Bellemare à M. Fournier, qui ont tous deux déjà occupé la fonction de ministre de la Justice.

Nathalie Normandeau

«Invoquer ça comme raison, je trouve que c’est malsain et c’est assez inquiétant.»

«Tout le monde a compris» qu’il serait hasardeux pour Mme Normandeau de commenter en ondes le processus judiciaire ou les faits qui lui sont reprochés. «La dernière qui a intérêt à parler de ça, c’est elle!» poursuit-il.

Il y a tout de même «des milliers de sujets» qu’elle peut aborder. «Le burkini, les pitbulls, les iPad à l’école, on est pas mal loin du sujet», alors c’est quoi le problème’ demande Me Bellemare.

«C’est absurde et ils se rendent ridicules avec ça.»

Ce refus de «rendre des comptes à la population» dans la future émission de Mme Normandeau équivaut à «une condamnation implicite», alors que le procès n’est même pas commencé.

Il rappelle que «la présomption d’innocence est un droit fondamental dans nos chartes», si bien qu’à son avis, M. Normandeau pourrait porter plainte à la Commission des droits de la personne.

Après avoir été congédiée par le FM93 à la suite de son arrestation, en mars dernier, Mme Normandeau retrouvera un micro, cet automne sur les ondes du 102.1, et ce, en dépit des accusations de fraude, de corruption et d’abus de confiance envers le gouvernement qui pèsent contre elle.

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire