Ralph Fiennes se prononce sur l’interprète de James Bond

Ralph Fiennes se prononce sur l'interprète de James Bond

Ralph Fiennes sait quel acteur il préfère voir incarner James Bond. Pourtant le choix n’est pas simple, étant un grand fan de Sean Connery, qui s’est glissé dans la peau de James Bond en 1962, et a joué dans certains des plus célèbres films de la saga, dont Goldfinger et Bons baisers de Russie. Daniel Craig quant à lui est le dernier à avoir incarné l’espion.

Ralph Fiennes, qui a joué aux côtés de Craig dans Skyfall et Spectre, mais a également travaillé avec Sean Connery dans Chapeau melon et bottes de cuir, a bien du mal à faire son choix. «J’ai toujours pensé que Sean Connery était le vrai Bond. Maintenant, je ne sais plus, a-t-il confié dans le quotidien britannique Metro. Je crois que Daniel est très introspectif en Bond. Je crois qu’il se l’est approprié. Il y a comme des choses intérieures dans le Bond de Daniel, une vie intérieure. Une tension intérieure, que je ne pense pas avoir vue dans les autres Bond.»

Ralph Fiennes avait défendu Daniel Craig lorsque ce dernier avait dit qu’il préférait «se tailler les veines» plutôt que de jouer l’espion une fois de plus, expliquant que le rôle avait fait des ravages sur lui. Aujourd’hui, Tom Hiddleston est pressenti pour lui succéder.

De son côté, Ralph Fiennes non plus n’a pas que des rôles faciles: il a joué de nombreux méchants au cinéma, dont Voldemort dans Harry Potter, et aimerait aujourd’hui passer à autre chose.

«Je ne voulais plus jouer d’esprits maléfiques. J’en ai eu assez, a-t-il confié. Je me suis désintéressé de me dire: « Essaye de voir ça de leur point de vue, ils ne sont pas vraiment méchants, ils ont un bon côté ». Il faut jouer le rôle en le voyant de l’intérieur, essayer de voir le monde avec le point de vue de la personne, et c’est dur. C’est bizarre quand tu as un personnage que, fondamentalement, tu n’aimes pas.»

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire