Rappel de saumon fumé possiblement contaminé

Rappel de saumon fumé possiblement contaminé

Du saumon fumé écossais a été ajouté lundi à une liste de produits de poisson de marque Fjord Laks rappelés en raison d’une croissance possible de bactéries dangereuses.

L’aliment en question est vendu sous l’étiquette de «Saumon fumé écossais» en format de 100 g. Le rappel vise les produits portant toutes dates de péremption jusqu’au 18 juillet 2016 inclusivement.

«Ce produit pourrait favoriser la croissance de la bactérie Clostridium botulinum s’il est vendu réfrigéré», a indiqué l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) dans un communiqué.

Deux jours plutôt, l’ACIA avait avisé le public de ne pas consommer des produits de la même marque identifiés sous les noms de «Saumon fumé irlandais», «Royal Empereur fumé Saumon mariné fumé Gravlax» et «Truite arc-en-ciel fumée».

L’ingestion d’aliments contaminés, qui ne «présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte», selon l’ACIA, peut rendre malade. Les symptômes possibles incluent: des nausées, vomissements, étourdissements, de la fatigue, une vision trouble et peuvent aller jusqu’à la paralysie et même la mort, dans les cas graves.

L’ACIA ne rapporte aucun cas de maladie causé par la consommation de ces produits.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire