Réseau de trafic de cannabis démantelé en Montérégie et au Centre-du-Québec

Réseau de trafic de cannabis démantelé en Montérégie et au Centre-du-Québec

Un réseau de production et de distribution de cannabis en Montérégie et dans le Centre-du-Québec a été démantelé mardi matin par la police.

La Sûreté du Québec (SQ) devait arrêter 19 personnes de cette«organisation traditionnelle québécoise» qui n’est pas liée aux motards, aux gangs de rue ou à la mafia.

Elle a mené sept perquisitions dans des résidences, des granges et un commerce à Laval, Longueuil et Saint-Guillaume, près de Drummondville.

Deux serres ont notamment été démantelées. Une centaine de policiers ont participé à cette opération qui a commencé vers 7h.

«La production de cannabis se faisait dans les granges et un commerce de Longueuil. Ce commerce servait aussi de point de chute pour la drogue qui était ensuite distribuée», a expliqué Ingrid Asselin de la SQ.

Les suspects devaient comparaitre au palais de justice de Drummondville, mardi. Ils devaient faire face à des accusations de complot, ainsi que de production et trafic de cannabis.

Cette frappe est l’aboutissement d’une enquête qui avait débuté en mars 2016.

En avril dernier, à Saint-Dominique en Montérégie, environ 600 plants avaient été saisis dans le cadre de cette affaire.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire