Réserver son hôtel sur Instagram c’est possible

Réserver son hôtel sur Instagram c'est possible

14-04-2016 | 16h18

Dernière mise à jour: 14-04-2016 | 16h30

Deux hôtels boutiques de luxe proposent désormais un nouveau service qui permet aux voyageurs de réserver leur chambre d’hôtel à Paris d’un simple clic sur Instagram. 

Pour faciliter la réservation de chambres d’hôtel directement depuis leurs téléphones intelligents, les hôtels parisiens Le Metropolitan et Le Dokhan’s proposent désormais à leurs clients de simplement double-cliquer sur certaines photos des établissements sur Instagram.


On doit cette fonctionnalité à la plateforme française Liketoknowit, qui s’occupe ensuite d’envoyer un courriel à l’utilisateur dans lequel figurent les liens directs pour réserver sa chambre via le site internet de l’hôtel.

Mais les marques hôtelières ne sont pas les seules à intégrer cette fonctionnalité. Pour créer de l’émulation sur les réseaux sociaux, cinq influenceurs mode français ont été recrutés pour immortaliser leurs séjours dans ces établissements en les partageant sur Instagram. Cette manipulation permet d’éviter d’avoir à rechercher la page d’accueil de l’hôtel sur son téléphone ou sa tablette après avoir admiré la chambre sur la page de sa fashionista préférée, explique Tribute Portfolio.

Ces deux hôtels parisiens figurent dans le Tribute Portfolio de Starwood, qui regroupe des boutiques-hôtels indépendants.

Ces cinq stars d’Instagram sont Alex’s Closet, La Revue De Kenza, Elles en Parlent, Marie Luv Pink et J’aime tout Chez toi.


La réservation instantanée est proposée sur les photos qui intègrent le tag @tributeportfolio, #independentmoments et le lien LIKEtoKNOW.it.

Les amateurs de mode connaissent déjà la plate-forme Liketoknowit car cette dernière permet aux followers de s’acheter les mêmes tenues et ensembles que leurs Instagrammers préférés.

Après avoir «aimé» une photo, le service envoie un courriel avec des liens pour se procurer les mêmes articles de mode, ajoutant au passage une nouvelle couche commerciale au réseau social.

On notera que Le Metropolitan est un bâtiment haussmannien du 19e siècle avec vue sur la tour Eiffel, alors que Le Dokhan’s était le premier établissement de la capitale à proposer un bar à champagne, avec une carte comprenant 200 crus différents.

Aussi sur Canoe.ca:

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire