Saint-Laurent, Alan DeSousa veut être la voix à Ottawa

Saint-Laurent, Alan DeSousa veut être la voix à Ottawa

MONTRÉAL Le maire de l’arrondissement de Saint-Laurent à Montréal, Alan DeSousa, souhaite se faire élire à Ottawa dans la circonscription laissée vacante par l’ex-ministre Stéphane Dion. Yolande James songerait également à faire le saut en politique fédérale.

En point de presse vendredi, M. DeSousa a fait valoir qu’il était un citoyen de cet arrondissement depuis près de 44 ans. Il dit vouloir poursuivre son travail, comme il l’a toujours fait, en protégeant ceux qui en ont besoin.

«Il y a un fil conducteur qui passe dans tous les gestes que j’ai posés dans toute ma carrière, a-t-il dit vendredi après-midi. Je veux défendre les intérêts et j’ai fait ça toute ma carrière, les personnes âgées, les jeunes familles, les nouveaux immigrants, la classe moyenne, les petites et moyennes entreprises.»

Celui qui a passé 31 ans à travailler pour les résidents de Saint-Laurent veut désormais être «la voix à Ottawa».

Par ailleurs, l’ex-députée et ex-ministre du Parti libéral du Québec, Yolande James, devrait confirmer bientôt sa candidature à l’investiture dans Saint-Laurent, selon les sources de TVA Nouvelles, et serait toujours en réflexion.

Elle a notamment été ministre de l’Immigration et ministre de la Famille sous le gouvernement Charest.

Mme James a été députée à l’Assemblée nationale de 2004 à 2014. Elle a quitté la politique cette année-là et est devenue analyste à la télévision.

Stéphane Dion a annoncé qu’il quittait la politique active et qu’il acceptait le poste d’ambassadeur en Allemagne que lui a proposé par Justin Trudeau.

D’autres candidatures à l’investiture sont également évoquées. C’est le cas notamment de François Lambert.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire