Saisie de 5000 comprimés de drogue par le SPVQ

Saisie de 5000 comprimés de drogue par le SPVQ

Sophie Côté
11-03-2016 | 13h48

Dernière mise à jour: 11-03-2016 | 14h00

QUÉBEC – Trois individus soupçonnés de trafic de stupéfiants se sont fait passer les menottes jeudi par les enquêteurs de l’unité des stupéfiants de la police de Québec et des milliers de comprimés de méthamphétamine et de stupéfiants s’apparentant à du fentanyl ont été saisis pendant l’opération.

Un premier homme de 24 ans a été arrêté sur le boulevard Céloron, à Blainville, sur la couronne nord de Montréal, vers 14h15.

Un peu plus de deux heures plus tard, dans l’arrondissement de Beauport à Québec, deux hommes de 27 ans ont aussi été arrêtés par les enquêteurs, assistés par le Groupe tactique d’intervention (GTI) du Service de police la Ville de Québec (SPVQ).

Les perquisitions menées dans une résidence du boulevard Céloron, à Blainville, puis dans une autre de la rue Léa-Roback, à Québec, ont permis de saisir 2707 comprimés de stupéfiant s’apparentant à du fentanyl, 2000 comprimés de méthamphétamine et près de 20 000$ en argent canadien.

Le fentanyl, un puissant analgésique opioïde surnommé «la petite bleue», est une drogue jusqu’à cent fois plus forte que la morphine. À Québec, 13 surdoses, dont quatre mortelles, ont été répertoriées dans la dernière année.

Comparutions vendredi

L’individu arrêté à Blainville devait être accusé vendredi au palais de justice de Montréal de trafic de stupéfiants et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.

Les deux jeunes hommes épinglés dans la capitale devaient faire face aux mêmes accusations vendredi au palais de justice de Québec, en plus d’être accusés de possession de biens criminellement obtenus.

Une femme de 25 ans qui a également été arrêtée à Blainville a été interrogée puis relâchée par les policiers. Elle ne fera face à aucune accusation, a précisé le SPVQ.

Cinq arrestations à Mont-Laurier

Lors d’une opération distincte, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé jeudi à cinq arrestations en lien avec un trafic de stupéfiants à Mont-Laurier, dans les Laurentides.

Les cinq individus arrêtés sont âgés entre 17 et 51 ans. De ce nombre, trois devaient comparaître vendredi au palais de justice de Montréal. Les deux autres ont été libérés sous conditions. Ils pourraient faire face à des accusations de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et de trafic de stupéfiants.

Dans le cadre de leur enquête, les policiers ont mené des perquisitions dans des résidences du chemin du Lac-de-la-Dame et la rue Fortier, à Mont-Laurier. Ils y ont trouvé une grande quantité de comprimés de méthamphétamine, du cannabis, du haschich, de l’équipement servant au trafic de stupéfiants, ainsi que de l’argent comptant.

L’enquête a été amorcée grâce à de l’information venant du public, a précisé le corps policier.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire