SDC Limoilou, une navette entre la 3e Avenue et le Centre Vidéotron’

SDC Limoilou, une navette entre la 3e Avenue et le Centre Vidéotron'

La Société de développement commercial (SDC) 3e Avenue caresse le projet de déployer une navette qui pourrait faciliter le transport des clients du Vieux-Limoilou au Centre Vidéotron lors des soirs d’événements.

L’idée est d’inciter davantage les citoyens à prendre un verre ou à casser la croûte sur la 3e Avenue, et ce, avant et après les concerts présentés à l’amphithéâtre. Les spectateurs pourraient ainsi se garer dans Limoilou et monter à bord de la navette à destination du Centre Vidéotron, ce qui leur éviterait de prendre un taxi ou de marcher une vingtaine de minutes.

«Sur preuve d’achat, par exemple, tu embarques dans la navette, on va te porter et on te ramène après le spectacle. On étudie cette possibilité», explique Sébastien Chamberland de la SDC 3e Avenue.

Balbutiements

Bien que des discussions aient été entamées avec le Centre Vidéotron, le projet en est à ses premiers balbutiements. «C’est récent, on n’a rien d’attaché avec eux, il faut le développer. Mais on aimerait beaucoup travailler avec les gens de Vidéotron et il y a une volonté de leur part à vouloir travailler avec nous», assure M. Chamberland.

Publique, la navette’ Privée’ Tout reste encore à déterminer. «À première vue, ce serait une navette privée. Ça pourrait être un autobus, une limousine même, qu’on achète à la SDC et qu’on peint en jaune», illustre-t-il.

Enthousiasme

La SDC aimerait pouvoir discuter avec la Ville de cette idée, bien qu’aucune négociation en ce sens n’ait été entamée. L’initiative a toutefois déjà fait du chemin chez les commerçants de la 3e Avenue, dont le copropriétaire de La Planque et du Cendrillon, Frédéric Samson-Girard, qui l’accueille à bras ouverts.

«Il faut une navette. Le lien est fait par les spectateurs, il faut que la Ville embarque. Ça va être bon pour désengorger, permettre aux gens de se stationner dans le secteur, monter à bord de la navette pour aller au Centre Vidéotron mais surtout revenir», dit-il.

Il affirme d’ailleurs que sa buvette, Le Cendrillon, a été pensée notamment pour accueillir les festifs après les concerts.

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire