Sexe, combien de partenaires faut-il avoir eu dans sa vie?

Sexe, combien de partenaires faut-il avoir eu dans sa vie?

En matière d’amour et de sexe, c’est bien connu, il n’y a pas de règles. Cependant, une étude menée conjointement par les Universités de Bristol, Nottingham et de Swansea, a tenté de déterminer avec combien de partenaires il fallait avoir été au cours de son existence pour réussir sa vie à deux. 

Après avoir interrogé un panel de 188 personnes composé d’hommes et de femmes, les chercheurs ont démontré que «3» était le nombre idéal d’âmes-soeurs qu’il fallait avoir eu pour espérer une vie de couple épanouie.

Dans la perspective d’une relation sérieuse, bon nombre de personnes interrogées ont en effet estimé qu’elles préféraient rencontrer quelqu’un n’ayant eu que deux ou trois histoires avant elles. «Un conjoint avec une histoire sexuelle trop étendue est statistiquement moins attrayant qu’un compagnon fidèle pour s’engager à long-terme», estime le Dr Steve Stewart-Williams. 

«Les hommes, comme les femmes ont exprimé la même réticence à s’impliquer avec quelqu’un doté d’une vie sexuelle trop débridée. Les hommes avouent par ailleurs être plus disposés à s’impliquer avec une femme vierge ou bien n’ayant eu que très peu de partenaires», conclu-t-il.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire