Six blessés lors d’un incendie dont une personne qui saute du troisième étage

Six blessés lors d'un incendie dont une personne qui saute du troisième étage

MONTRÉAL | Six personnes, dont un homme qui a dû sauter du troisième étage d’un immeuble d’habitation, ont été blessées au cours de la nuit de lundi à mardi lors d’un incendie à Montréal, sur la rue de Bullion.

Selon le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), le brasier a pris naissance au rez-de-chaussée d’un complexe comprenant 22 appartements, avant de se propager jusqu’au troisième étage par la cage d’escalier.

Les pompiers ont dû procéder à trois sauvetages, à la fois à l’aide d’échelles et en pénétrant dans l’édifice pour aller chercher des victimes coincées dans leur logement. Danny Ciavaglia, chef aux opérations au SIM, n’était toutefois pas en mesure d’expliquer, au cours de la nuit, pour quelle raison l’un des sinistrés avait dû se résoudre à sauter du troisième étage pour échapper aux flammes, se blessant au passage.

Quatre personnes ont également été incommodées par la fumée, tandis qu’une autre a été blessée par des éclats de verre.

L’intervention du SIM a été compliquée par l’étroitesse de la rue de Bullion et les travaux qui y sont présentement menés. «Les pompiers ont fait une « job » impeccable», a soutenu M. Ciavaglia, en soulignant la difficulté de l’opération.

La présence d’un système d’alarme fonctionnel dans l’immeuble a probablement permis d’éviter des pertes de vie, a précisé le chef aux opérations.

L’incendie a pris naissance dans une friteuse.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire