Six nouveaux radars photo à Montréal

MONTRÉAL – Dès jeudi, six nouveaux radars photo mobiles feront leur apparition sur des artères achalandées de Montréal, s’ajoutant ainsi aux huit déjà en opération sur l’île.

Ces radars, qui sont opérés et déplacés par le Service de police de la Ville de Montréal, pourront se trouver, à tout moment, sur la rue Sherbrooke Est, du boul. Pie-IX à la rue du Trianon; le boulevard Pie-IX, du boulevard Henri-Bourassa Est à la rue Notre-Dame Est; le boulevard Saint-Michel, du boulevard Henri-Bourassa Est au boulevard Saint-Joseph Est; de l’avenue Christophe-Colomb, du boulevard Crémazie Est au boulevard Rosemont; du boulevard René-Lévesque, de l’avenue Hope à l’avenue Papineau et du boulevard Henri-Bourassa Est, de la rue Lajeunesse à la bretelle de sortie en direction du boulevard L-H-Lafontaine.

La présence de ces radars sera annoncée à l’avance par des panneaux de signalisation.

Auparavant, seules huit zones de l’île étaient scrutées par des radars, selon les données du Ministère des Transports du Québec. Quatre radars fixes ciblaient la vitesse, trois le respect des feux rouges et un seul était mobile.

Également, des radars peuvent être déployés dans les zones scolaires de quatre écoles depuis le 7 novembre. Les établissements visés sont l’école secondaire Saint-Laurent, dans l’arrondissement de Saint-Laurent; l’école Marc-Laflamme, dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles; l’école secondaire Lucien-Pagé, dans l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et l’école primaire Christ-Roi, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

Étiquettes : , nouveaux, photo, radars

    Laisser un commentaire