Stella Tenant et Anja Rubik en pleine rébellion pour Moschino

Stella Tenant et Anja Rubik en pleine rébellion pour Moschino

Jeremy Scott, directeur artistique de Moschino, a présenté sur son compte Instagram quelques clichés de la campagne automne 2016 de la maison italienne. Street art, voitures cassées, et emportements: les mannequins stars de Moschino se rebellent en stilettos.

Pour la campagne automne 2016 de Moschino, Jeremy Scott a fait appel à une véritable armée de mannequins, ne jetant son dévolu que sur des modèles de renommée internationale. Une vraie équipe de rêve qui semble sur chaque image, déclinée en diptyque ou triptyque, comme révoltée.

Réalisée par le célèbre photographe de mode Steven Meisel, la campagne met en scène plusieurs mannequins s’adonnant à l’art du graffiti, cassant une voiture, déchirant des feuilles, ou semblant se révolter contre quelque chose ou quelqu’un. Des photographies à l’image de la collection automne 2016, très urbain avec une touche rock, comme en témoigne la présence de chaînes, de cuir, de résille et de robes effet déchirées, ou encore de colliers bling-bling version XXL.

La première série de clichés met en avant les mannequins Anna Cleveland, Stella Tenant, Anja Rubik, Raquel Zimmermann, ou encore Yuri Pleskun.


Si de nombreuses maisons font appel à une ou deux égéries pour incarner leurs nouvelles collections, de plus en plus de créateurs s’entourent d’une véritable armée de mannequins. C’est bien évidemment le cas d’Olivier Rousteing avec sa «Balmain Army», mais aussi de Riccardo Tisci qui s’est entouré de Bella Hadid, Irina Shayk ou encore Lily Aldridge pour la dernière campagne de Givenchy.





Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire