Stéphane Bédard n’est plus leader du PQ

Stéphane Bédard n'est plus leader du PQ

04-09-2015 | 16h12

Dernière mise à jour: 04-09-2015 | 19h09

QUÉBEC – Le député de Chicoutimi, Stéphane Bédard, n’est plus le leader parlementaire du Parti québécois, a appris TVA Nouvelles vendredi.

Le chef du parti, Pierre Karl Péladeau, et son équipe auraient demandé à M. Bédard de céder son poste.

On ignore encore qui prendra sa place, mais les députés Alexandre Cloutier et Bernard Drainville font partie des gens qui sont pressentis pour le remplacer.

Stéphane Bédard était le leader parlementaire du PQ depuis 2008. Après la démission de Pauline Marois en 2014, le soir de l’élection, il a occupé le poste de chef par intérim jusqu’à l’élection de Pierre Karl Péladeau, au printemps dernier. Il a aussi été leader adjoint de 2003 à 2007.

Pour le moment, ni M. Bédard ni M. Péladeau n’ont voulu commenter.

Cette nouvelle survient au lendemain de la démission du whip en chef du parti, Marjolain Dufour, qui a annoncé qu’il quittait la politique pour des raisons de santé.

Selon Jean Lapierre, chroniqueur politique à LCN, Stéphane Bédard serait en réflexion et pourrait considérer de quitter le Parti québécois.

«Ce que j’entends, mes oreilles de Chicoutimi me disent qu’on parle même d’un départ potentiel, a dit Jean Lapierre à LCN. On me dit que ça a été évoqué.»

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire