Stéphane Dion accueillera ses homologues américains et mexicains à Québec

Stéphane Dion accueillera ses homologues américains et mexicains à Québec

OTTAWA Le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, et son homologue mexicaine Claudia Ruiz Massieu seront à Québec, à la fin du mois de janvier, à l’invitation du ministre des Affaires étrangères Stéphane Dion.

Les trois ministres se rencontreront dans le cadre de la Réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Amérique du Nord, a indiqué le cabinet de Stéphane Dion dans un message Twitter.

«Hâte de rencontrer mes homologues américain et mexicain @JohnKerry et @RuizMassieu à Québec le 29 janvier – min. Dion», peut-on lire dans le message.

Rappelons que dans sa lettre de mandat, le ministre Dion a comme priorité, entre autres, de «travailler avec les ministres pertinents […] en vue de préparer le Sommet des dirigeants nord-américains qui se tiendra au Canada».

Dans le cadre de ses fonctions, Stéphane Dion a rencontré pour la première fois John Kerry à Bruxelles, en décembre dernier, en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire