St-Valentin, les femmes moins impliquées que les hommes

St-Valentin, les femmes moins impliquées que les hommes

Contrairement aux idées reçues, les hommes sont bien plus attentionnés que leurs homologues féminins lors de la Saint-Valentin. C’est le constat établi par l’institut d’étude de Vente-Privée, rendu public ce jeudi 28 janvier, qui révèle notamment que 13% des Européens dépensent plus de 152 $ pour leur moitié, contre seulement 4% des femmes.

Peu importe la nationalité, les femmes ont tranché: pas besoin d’offrir un cadeau pour célébrer leur amour. Près d’un tiers des Espagnoles (30%) n’offrent rien à leur cher et tendre pour la Saint-Valentin (contre 17% des hommes). En Italie et en France, ce sont 21% et 15% des femmes respectivement qui ne dépensent rien pour leur amoureux, contre 11% et 12% des hommes.

Plus de la moitié des Françaises (52%) estiment d’ailleurs que regarder ses séries préférées avec un bon plateau-repas s’apparente à la soirée idéale pour célébrer la fête de l’amour. Un constat partagé par 37% des Français.

Le sondage révèle que Bradley Cooper est l’homme idéal pour cette soirée romantique (14%), suivi de près par David Beckham (8%) et Patrick Dempsey (7%). L’étude a été réalisée en décembre dernier par le Survey Lab Vente-Privée auprès de 1000 hommes et femmes âgés de 18 à 45 ans en France, en Espagne et en Italie.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire