Tante Kim Jong-A pas mort

Tante Kim Jong-A pas mort

La tante du dirigeant nord-coréen, qui avait une fois une influence considérable en Corée du Nord, est encore en vie malgré son absence de la scène publique depuis le ‘ exécution de son mari, en Décembre 2013, a rapporté mardi l’Agence du Sud ‘ s

SÉOUL – La tante du dirigeant nord-coréen, qui avait jadis une influence considérable en Corée du Nord, est toujours en vie malgré son absence de la scène publique depuis l’exécution de son mari en décembre 2013, a rapporté mardi l’agence sud-coréenne du renseignement.

Le sort de Kim Kyong-Hui, 68 ans, est inconnu depuis l’exécution de Jang Song-Thaek pour trahison et corruption. Pendant des décennies, elle avait été la conseillère de son frère Kim Jong-Il, le père du dirigeant actuel Kim Jong-Un.

Elle et son mari avaient formé un couple en vue, qui avait joué un rôle essentiel dans la transition en souplesse des rênes du pouvoir entre Kim Jong-Il et son fils. 

Kim Kyong-Hui n’a pas été vue en public depuis de longs mois, donnant libre cours aux rumeurs sur son état de santé dans les médias sud-coréens. Un journal sud-coréen a même écrit qu’elle était peut-être décédée.

Le service national de renseignement sud-coréen a toutefois expliqué dans un rapport devant une commission parlementaire mardi qu’elle était toujours en vie, selon l’agence Yonhap.

«Ils ont dit qu’elle était vivante», a déclaré un parlementaire ayant participé à la réunion, a rapporté l’agence, sans autre précision. 

Considérée comme la seule dynastie communiste de l’Histoire, la famille Kim règne sans partage sur la Corée du Nord depuis la fin de la guerre avec le Sud (1950-53). 

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire