Taylor Swift de loin la plus riche

Taylor Swift de loin la plus riche

C’est la chanteuse Taylor Swift qui trône au sommet de la liste des musiciens les mieux rémunérés de la dernière année selon le magazine Billboard, loin devant la concurrence.

La vedette du country devenue reine de la pop s’impose tout particulièrement au chapitre des recettes de sa tournée 1989 qui lui a permis de toucher la coquette somme de 61,7 M$. Ses revenus totaux, eux, s’élèvent 73,5 M$.

Son plus proche poursuivant’ Le musicien country Kenny Chesney avec 39,8 M$, dont 38,1 M$ ont été récoltés grâce à sa tournée The Big Revival.

Au troisième rang, les Rolling Stones pointent à 39,6 M$. Le top 5 est complété par Billy Joel (31,7 M$) et le groupe One Direction (24,2 M$), qui était le détenteur de la pôle position du classement en 2014.

Où est Adele’

Étonnant de ne pas retrouver Adele parmi les artistes les mieux rémunérés, elle qui a lancé en grande pompe en 2015 son album 25 qui s’est vendu à plus de 5,5 M de copies. En effet, la starlette apparaît au huitième échelon de ce classement avec des recettes totales de 20,5 M$.

C’est qu’Adele n’a pas réalisé de tournée en 2015, source principale de revenus pour la quasi-totalité des artistes présents au palmarès. Avec 16,3 M$ en ventes d’albums, Adele se retrouve toutefois loin devant la compétition en terme de revenus tirés des ventes. Au deuxième rang, Taylor Swift pointe avec 7,2 M$.

Pour la liste complète, consultez le palmarès de Billboard.

Étiquettes :

Laisser un commentaire